Carton plein pour la Balade du goût
A Cheptainville (Essonne), le 16 octobre. La ferme d’élevage La Doudou a fait les choses en grand : présentation et dégustations des produits fermiers, marché du terroir avec d’autres producteurs locaux, exposition de matériels agricoles anciens et tour de calèche.
A Moigny-sur-Ecole (Essonne), le 15 octobre. La cressonnière du moulin du ruisseau a présenté la production emblématique du département, le cresson.
A Echarcon (Essonne), le 16 octobre. La cueillette d’Echarcon, tenue par Rodolphe Fouquet, a proposé tout le week-end une animation autour d’un légume de saison, le potiron. Les enfants pouvaient creuser chacun le leur et le décorer tandis que les parents pouvaient déguster soupes et jus de potiron et courge.
A Auffargis (Yvelines), le 15 octobre. A la ferme des 4 étoiles, l’éleveur Jean-Baptiste Galloo a profité de la Balade du goût pour inauguré sa boutique de vente à la ferme. L’événement s’est déroulé en présence du président de la chambre d’Agriculture
L’édition 2016 de la Balade du goût restera comme un cru exceptionnel.
Les 15 et 16 octobre, plus de cent fermes franciliennes ont ouvert leurs portes au public dont une petite quarantaine en Essonne, Yvelines et Val-d’Oise et, pour ce vingtième anniversaire de l’événement, l’affluence a été record.
Entre la météo propice aux sorties et l’important dispositif de communication qui avait été mis en place, le grand public a répondu présent au rendez-vous pour visiter les fermes, découvrir les productions mais aussi profiter de nombreuses animations ludiques (tour de calèche, atelier créatif...).
Retour en images sur ce beau week-end pour l’agriculture francilienne.