Bovins et vins loir-et-chériens ont régalé au SIA
La journée du Loir-et-Cher est l’occasion pour les élus locaux de se prêter aux jeux des discours mais aussi des dégustations !
Ca se bousculait lundi dernier sur le stand de la Région Centre-Val de Loire à l’occasion de la journée du Loir-et-Cher.
Deux musiciens du « Triton Fringant » à La Marolle-en-Sologne ont animé cette journée réservée au Loir-et-Cher.
Stéphane Turbeaux, producteur à Vallières-les-Grandes et élu de la chambre d’Agriculture en charge du pôle élevage a fait la promotion des races bovines les plus représentées sur le département : la limousine, la charolaise, la rouge des prés et la blonde d’aquitaine.
Des apprentis bouchers du CFA de Blois ont secondé les chefs de Cuisine en Loir-et-Cher pour proposer de succulentes dégustations de viande rouge issues du département !
Attaché à ses racines loir-et-chériennes, le ministre Marc Fesneau était présent pour parler : enjeux du changement climatique, évolution des pratiques, réappropriation par les cito
Lundi 25 février, de nombreux élus locaux, agriculteurs, restaurateurs, acteurs du monde rural étaient présents sur le stand de la Région Centre-Val de Loire au Salon international de l’agriculture à Paris, pour la traditionnelle journée de présentation des produits et savoir-faire agricoles du terroir loir-et-chérien.
La viande bovine rouge était à l’honneur cette année.