Aller au contenu principal

Bouffée d’oxygène irlandais

Les falaises de Moher, sur la côte ouest de la République d’Irlande, offrent aux marcheurs des paysages à couper le souffle.

Enfin, nous y sommes. Partis de Dublin à l’aube en autobus et après des virages qui rappellent les routes de montagne, nous voilà quatre heures plus tard et sous un soleil radieux, les pieds posés sur l’impressionnant site des « Cliffs of Moher », dans le comté du Clare en République d’Irlande.

Les falaises somptueuses, vertigineuses (deux cent quinze mètres de haut) dominent l’espace et donnent un sentiment d’évasion.

Le paysage époustouflant et l’horizon à perte de vue expliquent que ce site soit le plus visité du pays.

Les touristes affluent, mais cela n’enlève rien au charme du lieu. Il y a tellement d’espace ici, qu’on arrive à oublier le temps, coupés du monde, et bercés par le bruit des vagues déchaînées sur la roche.

Pour parcourir les huit kilomètres qui longent les falaises, il faut prévoir de bonnes chaussures et ne pas craindre la boue : escalade de pierres et glissades sont au rendez-vous !

Le complexe « Atlantic Edge », bâti dans la roche même, propose une exposition consacrée aux falaises, à la faune et à la flore qui bordent le précipice.

Un film en 3D nous plonge directement au coeur de l’Atlantique, et nous donne l’impression de nager avec différentes espèces de poissons, mais aussi des requins, des baleines et des phoques.

On y trouve également un restaurant panoramique, où il est possible de déguster des plats irlandais tout en profitant du spectacle naturel qui s’offre à nous.

Hélène Sauvage

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité