Aller au contenu principal

Belle-Île-en-Mer, bijou de la Bretagne

Le nez dans le vent, le regard rivé sur l’horizonb : Belle-Île-en-Mer est un véritable paradis breton de l’océan.

La première fois que l’on m’a parlé de Belle-Île-en-Mer je n’ai pu m’empêcher de fredonner la célèbre chanson de Laurent Voulzy, « Belle-Île-en-Mer, Marie-Galante…  », et de, bien sûr, l’avoir en tête pour la journée, tout comme vous, à la lecture de ces quelques premières lignes…

Plus grande île bretonne, avec ses 85 km², Belle-Île est un éden qui conserve des paysages dignes des plus belles cartes postales.

« La bien nommée » regorge de richesses qui enchantent les visiteurs, que ce soit pour des vacances de rêve ou seulement un week-end d’évasion.

Entre baignades revigorantes dans des eaux limpides, plongées dans les criques, promenades sur les dunes de sable fin, randonnées dans les terres, marches vertigineuses sur les falaises prodigieuses, excursions sur les sentiers des landes, ou encore dégustations de fruits de mer dans les jolis ports, sans oublier les 58 plages toutes aussi fabuleuses les unes que les autres, autant dire qu’il y en a pour tous les goûts à Belle-Île !

Ce site naturel, remarquablement bien conservé par les Bellilois, offre aux touristes une multitude d’images exceptionnelles, source d’inspiration pour de nombreux artistes, peintres et poètes.

Un rayon de soleil et les eaux s’illuminent, vous laissant rêveur, isolé, « comme laissé tout seul en mer… », jusqu’à ce que le grondement des vagues, qui embrassent les falaises escarpées, nous ramène à la réalité et à la beauté de cette nature à l’état brut.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité