Belle-Île-en-Mer, bijou de la Bretagne
Le nez dans le vent, le regard rivé sur l’horizonb : Belle-Île-en-Mer est un véritable paradis breton de l’océan.

La première fois que l’on m’a parlé de Belle-Île-en-Mer je n’ai pu m’empêcher de fredonner la célèbre chanson de Laurent Voulzy, « Belle-Île-en-Mer, Marie-Galante… », et de, bien sûr, l’avoir en tête pour la journée, tout comme vous, à la lecture de ces quelques premières lignes…
Plus grande île bretonne, avec ses 85 km², Belle-Île est un éden qui conserve des paysages dignes des plus belles cartes postales.
« La bien nommée » regorge de richesses qui enchantent les visiteurs, que ce soit pour des vacances de rêve ou seulement un week-end d’évasion.
Entre baignades revigorantes dans des eaux limpides, plongées dans les criques, promenades sur les dunes de sable fin, randonnées dans les terres, marches vertigineuses sur les falaises prodigieuses, excursions sur les sentiers des landes, ou encore dégustations de fruits de mer dans les jolis ports, sans oublier les 58 plages toutes aussi fabuleuses les unes que les autres, autant dire qu’il y en a pour tous les goûts à Belle-Île !
Ce site naturel, remarquablement bien conservé par les Bellilois, offre aux touristes une multitude d’images exceptionnelles, source d’inspiration pour de nombreux artistes, peintres et poètes.
Un rayon de soleil et les eaux s’illuminent, vous laissant rêveur, isolé, « comme laissé tout seul en mer… », jusqu’à ce que le grondement des vagues, qui embrassent les falaises escarpées, nous ramène à la réalité et à la beauté de cette nature à l’état brut.