Dossier Pulvérisateurs
Artec, le plein d’évolutions
Avec la sortie de son F40 Evo, Artec Pulvérisation compte bien conforter sa place de leader sur le marché français des automoteurs.
Avec la sortie de son F40 Evo, Artec Pulvérisation compte bien conforter sa place de leader sur le marché français des automoteurs.
Fer de lance d’Artec depuis plus de quinze ans, le F40 a pris, en 2021, une retraite bien méritée, laissant place à une toute nouvelle génération d’automoteurs. Baptisé F40 Evo, ce nouveau venu marque pour le constructeur vendéen une véritable montée en gamme.
Côté design, d’abord. Le changement est notable. Les lignes sont plus arrondies et plus épurées. « Nous avons fait appel à une école de design, explique Clément Rousset, responsable des ventes d’Artec. Un grand concours opposant une trentaine d’élèves s’est déroulé fin 2019 ». Leur cahier des charges : moderniser la machine en améliorant confort, ergonomie et accessibilité. « Un travail important a notamment été mené pour un meilleur accès au compartiment moteur, dans le but de faciliter l’entretien », précise Clément Rousset.