Aller au contenu principal

Anne-France D’Hauteville raconte le monde des années 70

Une demi-douzaine d’étudiants d’Éfagrir (Eure-et-Loir) a invité la baroudeuse Anne-France d’Hauteville le 30 mars, pour une conférence.

Le 30 avril, à Mignières. Anne-France d’Hauteville a été invitée par un groupe d’étudiants du BTS DATR à Éfagrir, pour parler de ses aventures et de son amour de la nature.
Le 30 avril, à Mignières. Anne-France d’Hauteville a été invitée par un groupe d’étudiants du BTS DATR à Éfagrir, pour parler de ses aventures et de son amour de la nature.

Elle a parcouru le globe à moto dans les années soixante-dix, elle est aujourd’hui l’égérie d’une grande maison parisienne consacrée à la mode et, entretemps, elle s’est intéressée aux petites plantes de nos jardins.

De toutes ces aventures, Anne-France d’Hauteville a tiré quelques ouvrages et elle est venue en parler le 30 avril, aux élèves du LEAP Efagrir-Franz Stock de Mignières, répondant ainsi à l’invitation d’une poignée d’étudiants du BTSA DATR de l’établissement qui s’est associée pour l’occasion à la librairie chartraine l’Esperluette.

« Nous avons beaucoup apprécié le personnage », ont expliqué les étudiants qui ont organisé cette conférence dans le cadre de leurs études.

De fait, au fil de ses propos, les personnes présentes ont pu découvrir là quelqu’un d’attachant : « J’ai vécu une époque bénie, le monde était ouvert et heureux. D’un peu plus loin en un peu plus loin, j’ai fait le tour du monde. Aujourd’hui, ce ne serait plus possible, le monde est fermé », a-elle souligné.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité