Amateurs de vieux tracteurs: une première à Terminiers
Les membres de quatre clubs d’amateurs de tracteurs anciens se sont retrouvés autour de la très belle collection de Denis et Georges Perdereau à Terminiers (Eure-et-Loir).
Quatre clubs d’amateurs de vieux tracteurs — les clubs Lanz, Ferguson, Same et l’amicale Société française Vierzon — se sont retrouvés aux côtés des amis du Compa, de représentants du musée de la machine agricole de Saint-Loup (Nièvre) et de la revue Tracteurs passion et collection, à Terminiers, le 24 septembre.
Une réunion que l’on doit à l’initiative d’un passionné de machinisme agricole et grand pourvoyeur de pièces, Daniel Mallet : « entre clubs on ne se connaît pas beaucoup, c’est bien de pouvoir se réunir. Et c’est une première, c’est exceptionnel de voir ça », a relevé le bonhomme qui a eu l’idée, il y a quelques temps, de cette rencontre interclubs avec Alain Gadet, grand spécialiste des pièces Ferguson, hélas décédé en décembre dernier... « C’est dommage que nous n’ayons pas pu faire cette réunion avant », a-t-il regretté.
L’objectif de cette réunion était de nouer des liens, de partager un moment de convivialité et aussi d’admirer la superbe collection d’une bonne centaine de machines de leurs hôtes, Denis et Georges Perdereau.
Aux quatre coins de leur ferme de Muzelles étaient ainsi exposées leurs plus belles pièces, superbement restaurées pour la plupart et représentant toutes les marques. Et en fouinant un peu, on découvrait encore d’autres merveilles.
C’est autour de cette passion partagée, et sous un soleil radieux, que s’est déroulée cette journée qui a réuni soixante-dix personnes.