Aller au contenu principal

Aliments du bétail : recul des aliments bovins

En février, les fabrications françaises d’aliments du bétail ont continué de se dégrader mais à un moindre rythme qu’en janvier grâce à l’aliment volailles (et plus particulièrement les spécialités poulet de chair) qui enregistrent une progression de 3,9 % par rapport à février 2014.

© JC Gutner

Selon les relevés de Coop de France et du SNIA, la production totale d’aliments composés accuse néanmoins un repli de 0,5 %. La bonne tenue du secteur volailles, n’a pas permis de compenser le repli des aliments bovins qui atteint -7,8 %, et de la dégradation continue du secteur aliments porcs : -2,2 %. Sur les huit premiers mois de la campagne, de juillet 2014 à février 2015, les fabrications ont représenté 13,39 Mt, soit une baisse de 1,5 % par rapport à la période correspondante de la précédente campagne, dont -4,7 % pour les aliments bovins et -3,4 % pour les aliments porcs, les aliments volaille affichant une très légère progression de + 0,8 %.Le fort recul des aliments bovins, sur cette période, est à mettre au compte de l’aliment vaches laitières, en relation avec la baisse de la collecte, mais elle est surtout sensible (-7,6 %) pour les bovins de viande, conséquence d’un hiver doux qui a permis de rentrer les animaux plus tardivement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Publicité