Aller au contenu principal

AG locales de la FNSEA 28 : des rendez-vous à ne pas manquer

Les assemblées générales des syndicats locaux de la FNSEA 28 sont de retour. C’est le moment de se réunir en toute convivialité.

Chaque fin d'année, les syndicats locaux composant la FNSEA 28 organisent leurs assemblées générales. C'est l'occasion pour les adhérents de se réunir en toute convivialité, parfois de visiter une entreprise locale, mais aussi de s’informer et débattre sur les deux réformes importantes attendues pour 2023 : la Pac et la réforme de la gestion des risques. L’année 2023 sera une année de grands changements pour l’agriculture. Se préparer est nécessaire. La FNSEA 28 donne donc rendez-vous lors des réunions locales pour échanger sur ces sujets cruciaux.

Pac 2023 : venez poser vos questions

La nouvelle réforme est faite pour que le maximum d’exploitations accède au niveau élevé des aides. Le fonctionnement est plus complexe et des informations erronées circulent dans la campagne. Pour être prêt pour la Pac 2023-2027, une information claire avec des exemples concrets sera présentée lors des assemblées générales locales. N’hésitez pas à venir poser vos questions, l'équipe de la FNSEA 28 y répondra.

Assurance récolte

Sécheresse régulière, gel tardif, inondation… Ces dix dernières années, l'Eure-et-Loir a été touchée par de nombreux aléas climatiques. Pour faire face au dérèglement climatique, une nouvelle réforme de la gestion des risques a été actée afin de permettre à tous les agriculteurs de bénéficier d’une couverture universelle multirisque avec un accès facilité à l’assurance. Les règles de la réforme sont maintenant connues. La FNSEA 28 vous donnera les dernières informations sur les conditions d’accès.

Après ces informations et des échanges voulus constructifs, un repas convivial suivra.

« Parce qu’être présent lors de l’assemblée générale locale, c’est remonter ses problématiques, proposer des projets, défendre les moyens de production, nous vous attendons nombreux », invite l'équipe de la FNSEA 28.

Le calendrier des réunions

Le secteur de la com-com Entre Beauce et Perche (Courville/Illiers) ouvrira le bal de ces réunions hivernales mardi 22 novembre (voir tableau ci-dessous). Les adhérents ont reçu une invitation et peuvent s'inscrire auprès de la FNSEA 28 pour participer au déjeuner. FNSEA 28

+ d'infos :

Contactez la FNSEA 28 à fnsea28@agricvl.fr ou au 02.37.33.61.40.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
À Leudeville (Essonne), mardi 18 mars. Pour revenir sur la Ferme de Bressonvilliers, les gens du voyage ont détruit le portail qu'avait installé Tanguy Schintgen.
Les difficultés se succèdent à la Ferme de Bressonvilliers
Malgré de nombreuses péripéties, le projet de la Ferme de Bressonvilliers à Leudeville (Essonne) avance petit à petit. Les deux…
Publicité