Aller au contenu principal

Manutention
Merlo : le eWorker, télescopique 100 % électrique

Le chargeur télescopique tout électrique est devenu réalité chez Merlo. Aves ses deux modèles à deux et quatre roues motrices, la gamme eWorker affiche des capacités idéales pour travailler dans les espaces confinés, en arboriculture ou en manipulation de caisses de pommes de terre. Mais pas seulement.

C’est la génération zéro. Le tout premier développé par la marque Merlo et l’un des rares sur le marché de la manutention. Après les chariots ­télescopiques hybrides, l’Italien fait un pas de plus vers les produits écologiques et performants. Deux modèles zéro émission ouvrent le bal. Dotés d’une capacité de 2,5 tonnes — le cœur du marché agricole —, le premier dispose de deux roues motrices, de 60 chevaux avec une capacité de 1,5 tonne à la hauteur maximale de levée, de 4,8 mètres. « Grâce à un angle de braquage serré, il est l’outil idéal pour faire de la manutention dans les endroits restreints, en arboriculture notamment, mais aussi chez les producteurs de pommes de terre pour lever des caisses, pour l’entretien des espaces verts et le recyclage des déchets verts ou encore le BTP », précise Jean-Luc Cellier, spécialiste Merlo pour les établissements Poncelet, dans l’Aube.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité