« Une famille d’entrepreneurs au top »
Le président du Département de Loir-et-Cher, Nicolas Perruchot, a débuté sa tournée des cantons en visitant l’exploitation de la famille Jaffré, à La Marolle-en-Sologne.
Nicolas Perruchot, président du conseil départemental de Loir-et-Cher, vient de débuter sa tournée des quinze cantons du département. Jeudi 27 septembre, accompagné des deux élus du canton de Chambord, Patricia Hannon et Gilles Clément, il a visité l’exploitation familiale Jaffré à La Marolle-en-Sologne.
Frédéric Jaffré est l’un des « derniers Mohicans » de l’élevage en Sologne, un passionné mondialement connu pour sa star Fêtard, un taureau de race rouge des prés qui avait battu le record du monde avec 1950 kg au compteur lors du SIA 2016.
En plus des 80 bovins, des concours, de l’atelier volailles certifiées de 20 000 poulets, de la vente à 100 % en circuit court, du magasin de producteur « La Ferme » à Saint-Gervais-la-Forêt, de l’abattoir de Vendôme…, Frédéric Jaffré est à la tête du Groupement de défense sanitaire de Loir-et-Cher depuis de nombreuses années.
« Vous êtes une famille d’entrepreneurs. Grâce à votre passion et à votre talent, l’image du Loir-et-Cher est transportée dans les différents concours que vous gagnez à chaque fois, a annoncé fièrement Nicolas Perruchot. Vous êtes la preuve que, dans ce département, nous avons la capacité à être au top ! »