Quatre finalistes euréliens au concours Talents gourmands 2018
Les neuf finalistes de l’édition 2018 du concours Talents gourmands, organisé par le Bottin gourmand et le Crédit agricole Val de France sur son territoire, sont connus.
Organisé par le Bottin gourmand et le Crédit agricole Val-de-France, le concours Talents gourmands vise à mettre en avant l’excellence du terroir à travers le talent de restaurateurs, artisans et producteurs fermiers. Les neufs finalistes de l’édition 2018 sont désormais connus.
Quatre d’entre eux sont d’Eure-et-Loir : le restaurateur Nicolas Lahouati, qui tient avec sa femme l’établissement La Forêt à Senonches ; le maître artisan boulanger-pâtissier Denis Brichet, qui tient deux boutiques au Coudray et à Chartres ; l’éleveuse de volailles plein-air Alice Challine (notre photo) , qui est installée à Billancelles ; et Marie Blanchard, qui produit avec son mari légumineuses et farines à Serazereux.
La finale régionale devrait se dérouler prochainement et désigner parmi les neufs candidats les vainqueurs de chaque catégorie. Ceux-ci recevront, entre autres, une dotation de trois mille euros et les autres finalistes une dotation de mille euros.