Aller au contenu principal

Montrichard va fêter le vin nouveau

Le touraine primeur débarque à Montrichard les 22 et 23 novembre. Au programme des deux jours : des dégustations et des animations pour célébrer la cuvée 2014.

Chaque année, le week-end qui suit le troisième jeudi de novembre, Montrichard célèbre le touraine primeur (photo d’archive).
Chaque année, le week-end qui suit le troisième jeudi de novembre, Montrichard célèbre le touraine primeur (photo d’archive).

Samedi 22 et dimanche 23 novembre, Montrichard sera en fête : comme chaque année, la commune accueille les Rendez-vous du touraine primeur. Diverses d’animations célébreront le vin nouveau. Par exemple - et c’est une nouveauté cette année -, les rouleurs de barriques feront le show le samedi. L’occasion de mettre en avant un métier traditionnel du vin, celui de tonnelier, tout en l’alliant à une performance sportive originale.

Les curieux pourront admirer les rouleurs à 11h place du général de Gaulle, à 14h15 rue nationale, et à 16h30, à nouveau, place du général du Gaulle. Autre rendez-vous samedi 22 : un dîner et une soirée dansante se dérouleront à 20h30 à l’espace culturel et sportif. Les confréries défileront le dimanche matin au départ de la Maison du prêche, avant de se retrouver autour d’un déjeuner. Tout au long du week-end, les vignerons donneront un aperçu du millésime 2014 en proposant des dégustations dans les caves du donjon et dans l’espace des saveurs tourangelles.

Des artisans et producteurs locaux feront découvrir leurs spécialités. Le centre-ville sera ponctué d’intronisations, de remises de prix, d’une cavalcade de chars et de courses à pied, le tout en présence de Miss vignoble touraine et ses dauphines.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité