Aller au contenu principal

Les Jaffré : une famille en or !

Le père et le fils Jaffré ont reçu la médaille d’or du département le 10 juin pour leur réussite.

Le 10 juin, à Blois. Antoine et Frédéric Jaffré ont reçu la médaille d’or du département.
Le 10 juin, à Blois. Antoine et Frédéric Jaffré ont reçu la médaille d’or du département.

Pierre le grand-père, Frédéric le père et Antoine le petit-fils : ces trois générations d’agriculteurs de la famille Jaffré participent « à faire connaître notre département et notre pays dans le monde entier », a affirmé Jacques Marier, conseiller départemental, lors de la remise de la médaille d’or du département à cette famille, le 10 juin à Blois.

En effet, avec 1 950 kg, le Rouge des prés Fêtard est devenu le taureau le plus lourd du monde lors du Salon international de l’agriculture, dépassant ainsi celui le record de Royal, lui aussi élevé au sein de l’EARL Jaffré à La Marolle-en-Sologne.

« Cette famille symbolise la réussite agricole en Sologne », a souligné Pascal Bioulac, conseiller départemental.

Cette cérémonie a été un grand moment pour les Jaffré : la reconnaissance de leur travail et de leur investissement pour l’agriculture du territoire.

« Papi, tu n’es pas toujours facile à la ferme mais sache que le plus beau moment de ma vie s’est passé à Paris avec toi. Ce record est aussi dû à mon papa. Tu m’as appris à faire un champion du monde, à ne pas perdre patience et à tenir une exploitation. Ce record, on le doit aussi à Fêtard qui nous a donné des surprises plus grosses que lui-même », a tenu à remercier Antoine Jaffré.

Aujourd’hui, Fêtard a pris sa retraite. Son successeur se nomme Indurain à qui Maurice Leroy, président du conseil départemental, souhaite « autant de succès qu’à Fêtard ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Publicité