Les Jaffré : une famille en or !
Le père et le fils Jaffré ont reçu la médaille d’or du département le 10 juin pour leur réussite.
Pierre le grand-père, Frédéric le père et Antoine le petit-fils : ces trois générations d’agriculteurs de la famille Jaffré participent « à faire connaître notre département et notre pays dans le monde entier », a affirmé Jacques Marier, conseiller départemental, lors de la remise de la médaille d’or du département à cette famille, le 10 juin à Blois.
En effet, avec 1 950 kg, le Rouge des prés Fêtard est devenu le taureau le plus lourd du monde lors du Salon international de l’agriculture, dépassant ainsi celui le record de Royal, lui aussi élevé au sein de l’EARL Jaffré à La Marolle-en-Sologne.
« Cette famille symbolise la réussite agricole en Sologne », a souligné Pascal Bioulac, conseiller départemental.
Cette cérémonie a été un grand moment pour les Jaffré : la reconnaissance de leur travail et de leur investissement pour l’agriculture du territoire.
« Papi, tu n’es pas toujours facile à la ferme mais sache que le plus beau moment de ma vie s’est passé à Paris avec toi. Ce record est aussi dû à mon papa. Tu m’as appris à faire un champion du monde, à ne pas perdre patience et à tenir une exploitation. Ce record, on le doit aussi à Fêtard qui nous a donné des surprises plus grosses que lui-même », a tenu à remercier Antoine Jaffré.
Aujourd’hui, Fêtard a pris sa retraite. Son successeur se nomme Indurain à qui Maurice Leroy, président du conseil départemental, souhaite « autant de succès qu’à Fêtard ».