Aller au contenu principal

Les frères Pelletier finalistes du concours Talents gourmands

C’est parti pour la deuxième édition du concours Talents gourmands organisé par le Crédit agricole en partenariat avec le Bottin gourmand, les neufs finalistes régionaux ont été dévoilés.

L’an passé, Christel Djedaini, éleveuse et productrice de fromages de chèvre à Billy (Loir-et-Cher), avait été distinguée à Chartres. (Photo d’archives)
L’an passé, Christel Djedaini, éleveuse et productrice de fromages de chèvre à Billy (Loir-et-Cher), avait été distinguée à Chartres. (Photo d’archives)

Les neufs finalistes régionaux de la deuxième édition du concours Talents gourmands ont été dévoilés. Organisé par le Crédit agricole en partenariat avec le Bottin gourmand, ce concours vise à récompenser trois acteurs de la filière gastronomique du territoire de la caisse régionale Val-de-France de la banque : un restaurateur, un artisan des métiers de bouche et un agriculteur.

Dans cette dernière catégorie, qui nous intéresse plus particulièrement, deux agriculteurs du Loir-et-Cher sont sélectionnés : Laura Séméria, du domaine de Montcy à Cheverny et Brice Deschamps des Bergeries de Sologne à Fontaines-en-Sologne ; tandis que les frères Pelletier, de la ferme d’Orvilliers à Broué, représenterons l’Eure-et-Loir. À noter que dans la catégorie des artisans des métiers de bouche figurent Tiphaine et Stanislas Savouré, de l’Entrepôt de la Beauce à Janville, producteurs de la limonade artisanale La Beauceronne et du Beauce cola.

Le jury du terroir Val-de-France, présidé par Rémy Giraud, le chef doublement étoilé du Domaine des Hauts de Loire à Onzain (Loir-et-Cher), et composé de professionnels départagera les finalistes lors de la finale qui se déroulera le 12 mars. Les trois lauréats recevrons, entre autres, cinq mille euros. Retrouvez la liste complète et les portraits des finalistes sur www.talents-gourmands.fr.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
À Leudeville (Essonne), mardi 18 mars. Pour revenir sur la Ferme de Bressonvilliers, les gens du voyage ont détruit le portail qu'avait installé Tanguy Schintgen.
Les difficultés se succèdent à la Ferme de Bressonvilliers
Malgré de nombreuses péripéties, le projet de la Ferme de Bressonvilliers à Leudeville (Essonne) avance petit à petit. Les deux…
Publicité