Le comice de Mondoubleau attire les foules
Samedi 3 et dimanche 4 juin, Mondoubleau a accueilli la première étape 2017 des comices traditionnels de Loir-et-Cher, sur le thème « les collines du Perche ». Durant ce week-end de Pentecôte ont été célébrés le terroir, les bons produits locaux et la qualité des bêtes élevées dans le département.
Organisée par la Société départementale d’agriculture et la communauté de communes des Collines du Perche, cette grande fête de la ruralité a encore une fois été un succès.
Après un samedi gris qui n’a pas découragé les curieux, le dimanche a été radieux pour permettre aux milliers de visiteurs de déambuler parmi une centaine de stands, admirer les animaux et les machines, goûter les produits du département et profiter des diverses animations proposées.
Le public, accueilli dans la ville par des décorations confectionnées par les bénévoles, a pu profiter des diverses animations qui ont égayé ce comice : mini-ferme, animations équestres, spectacles d’associations locales, fête foraine, bœuf grillé, concours d’animaux, tracteurs-tondeuses…
Ce rendez-vous incontournable, très apprécié du grand public est aussi l’occasion pour les agriculteurs de faire passer des messages, de sensibiliser à leurs pratiques quotidiennes en parlant du monde rural, de leur métier, de l’élevage, des produits locaux…
Deux belles journées dédiées à l’agriculture du département préparées durant de longs mois par les organisateurs, les partenaires et les nombreux et fidèles bénévoles, qui ont largement contribué à la réussite de cette manifestation.