Le CER a trouvé sa place à Nogent-le-Rotrou
À Nogent-le-Rotrou, le CERFrance alliance Centre s’est trouvé un nouveau site, moderne, plus adapté et très accessible. Portes ouvertes le 6 avril.
« Nous étions dans trente mètres carrés rue Saint-Hilaire depuis trois ans », rappelle Vincent Bouteleux en présentant le nouveau site du CERFrance alliance Centre à Nogent-le-Rotrou.
« Il y a un vrai sens à être ouvert ici. Il y a les agriculteurs alentours et les commerces, nous avions besoin de nous agrandir », explique le directeur départemental du CER, qui ajoute « et c’est un bâtiment qui nous va bien ».
De fait, celui-ci est moderne, en bois et métal, percé de larges ouvertures.
Il est en outre situé à la périphérie du centre-ville — rue de la Serine —, accessible donc, même en tracteur, et doté d’un parking.
Une équipe de cinq personnes — comptables, conseiller, juriste, technicien environnement —, placée sous la houlette de Jean-Michel Barbaz, peut accueillir le public dans de bonnes conditions.
Le site nogentais sera ouvert au public le 6 avril, de 9h à 18h.
Le CER dispose de sept sites en Eure-et-Loir et emploie cent dix personnes. Ce qui ne sera pas de trop pour honorer les quelques 750 rendez-vous pris pour la déclaration Pac 2017.