L’Afdar du Perche fête ses 50 ans à Unverre
L’Afdar* du Perche a organisé le 5 avril à Unverre son assemblée générale annuelle, l’occasion de fêter ses 50 ans d’existence.
Créée en 1969, l’Afdar* du Perche a fêté ses cinquante ans au cours de son assemblée générale annuelle qui s’est déroulée le 5 avril à Unverre en rassemblant une bonne centaine de personnes.
Sa présidente, Chantal Lucy, en a profité pour souligner « qu’au fil du temps, le nombre d’adhérents n’a fait qu’augmenter puisqu’en 1969 il y en avait vingt-cinq, puis ce nombre a grimpé autour de 120 personnes pendant plusieurs années, pour atteindre 218 aujourd’hui ». La journée, qui s’est déroulée à la ferme des Roches, a été ponctuée par un repas partagé avec les trois précédentes présidentes de l’association et les représentants des Afdar du Thymerais-Drouais, de Chartres et de Châteaudun.
Fondée à l’origine pour soutenir les femmes du milieu rural dans leur formation tant professionnelle que familliale ou sociale, l’Afdar s’est depuis ouverte aussi aux hommes autour d’activités artistiques, sportives et culturelles. Mais c’est avant tout un lieu de rencontres, d’information, d’échanges et de découvertes destiné à développer le lien social. Et ça marche…
*Association féminine de développement agricole et rural
H.C.