Hamon thermal ouvre ses portes au campus
Le deuxième petit déjeuner de l’année de l’association du campus Les Champs du possible a permis à ses membres de découvrir la société Hamon thermal, le 13 septembre à Arrou.
L’association du campus Les Champs du possible organise régulièrement des petits déjeuners. Ils se déroulent le plus souvent au sein d’une société du territoire et sont l’occasion pour ses membres de renforcer leur réseau.
Le deuxième rendez-vous de la saison s’est déroulé le 13 septembre, à Arrou, chez Hamon thermal Europe. Le directeur de l’usine, Yves Bezault, a détaillé les caractéristiques de l’entreprise avant d’emmener tout le monde faire un petit tour du propriétaire.
Créé en 1978, le site de production d’Arrou de ce groupe mondial dont le siège est en Belgique, emploie une cinquantaine de personnes. Il dispose de quatre machines de thermoformage qui produisent des structures alvéolaires.
Huit mille tonnes de plastique sont ainsi transformées chaque année.
Ces structures servent le plus souvent pour la réfrigération de l’eau dans les tours de refroidissement des centrales nucléaires. D’autres applications sont également développées : traitement des eaux usées, stockage des eaux pluviales sous chaussée, récupération et stockage de l’eau pour arrosage...