Aller au contenu principal

En image : comment on fait du vin

Les vignerons de Cheverny sortent un film d’animation pour expliquer la viticulture au grand public.

Comment expliquer la vinification de façon ludique et innovante ? « La question récurrente est : « comment fait-on le vin ? » Un outil permettant d’illustrer nos propos est un véritable atout. »  précise Célia Couderc, responsable de la Maison des Vins de Cheverny.

Les vignerons ont choisi de créer une vidéo courte d’un peu plus de trois minutes en motion design. Outil de communication récent, le motion design permet l’animation d’images adaptées à une thématique avec un texte narratif et explicatif, le tout synchronisé à une bande son. La taille, la nouaison, l’effeuillage, l’assemblage, les cépages, la fermentation alcoolique...toutes les étapes du vin sont relatées de façon sympathique dans ce motion. Résultat une vidéo dynamique et informative sur la fabrication des vins de Cheverny et Cour Cheverny. Cette vidéo est d’ores et déjà diffusée à la Maison des vins par une borne interactive.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité