Du changement à la tête des forestiers privés
Le Groupement de vulgarisation forestière et le Syndicat des forestiers privés d’Eure-et-Loir ont tenu leurs assemblées générales le 21 septembre à Chartres, sous la présidence de Dominique Rouzies.
L’assemblée générale du Groupement de vulgarisation forestière (GVF) et celle du Syndicat des forestiers privés d’Eure-et-Loir, se sont déroulées le 21 septembre sous le toit de l’Office de tourisme de Chartres. Si au début de la réunion Dominique Rouziès présidait les deux entités, à la fin il ne conservait que la présidence du GVF.
En effet, lors de l’assemblée générale du syndicat, il a laissé sa place à Audoin de Gouvion Saint-Cyr pour pouvoir se consacrer davantage à ses mandats régionaux : « mais je souhaite conserver la présidence du GVF », a-t-il souligné.
Un GVF confronté à des difficultés de financement : « Avant nous étions soutenus par le conseil départemental, par la chambre d’Agriculture, mais tout ça a disparu, nous ne pouvons plus fonctionner », a pointé Dominique Rouziès.
La solution pourrait venir d’un rattachement au Centre régional de la propriété forestièr (CRPF) qui peut obtenir des fonds européens Feader.
« Tout ceci devient très administratif, très contrôlé, le CRPF va s’occuper de tout ça », a soufflé le président, précisant : « nous continuerons à faire nos deux réunions par an et des réunions élargies avec le CRPF. Je suis extrêmement motivé par cette tâche d’animation du GVF qui va se désimbriquer du Syndicat ».