Aller au contenu principal

Deux journées démo du groupe Lecoq avec Kuhn et New Holland

Le groupe Lecoq a organisé deux jours de démonstrations, les 8 et 9 septembre, autour de tracteurs New Holland et d'outils Kuhn.

Faute de salon Innov-agri cette année, le groupe Lecoq a souhaité organiser, avec la marque Kuhn, deux journées de démonstrations dynamiques, le 8 septembre à Lutz-en-Dunois et le 9 à Saintigny.

L\'occasion aussi pour le concessionnaire New Holland de présenter pour la première fois sur le secteur, le nouveau tracteur T8  435 ­Genesis, un monstre de puissance — jusqu\'à 435 chevaux — monté sur chenilles, qui avait été dévoilé à l\'Agritechnica en 2019.

Une centaine de personnes a participé à ces deux journées plutôt orientées outils de travail du sol et de semis.

« Nous avons mis les moyens, une dizaine de personnes et des machines, avec le soutien de la marque Kuhn, pour ce Démo tour », souligne le responsable des ventes du groupe Lecoq, Emmanuel Thierry, l\'organisateur de ces démonstrations.

Ainsi, après une petite parade des tracteurs et des outils, chacun était présenté à son tour.

Pour la partie dynamique, les équipes du groupe Lecoq ont pu profiter des bonnes conditions du sol pour faire tourner huit outils  : « Nous avons pu faire du bon boulot. Et je pense que les gens ont été satisfaits de voir des choses qu\'ils ne connaissaient pas ».

Pour faire bonne mesure, un stand consacré à l\'agriculture de précision, animé par New Holland et Kuhn autour de leurs solutions, était proposé.

Deux jours donc, qui ont été l\'occasion de voir évoluer des attelages performants sans avoir à pousser jusqu\'à Outarville…

Hervé Colin

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Premiers versements de l'AIJA en Île-de-France
L'Aide à l'installation des jeunes agriculteurs (AIJA), nouvelle mouture, commence à être distribuée aux agriculteurs franciliens.
Publicité