Deux journées démo du groupe Lecoq avec Kuhn et New Holland
Le groupe Lecoq a organisé deux jours de démonstrations, les 8 et 9 septembre, autour de tracteurs New Holland et d'outils Kuhn.
Faute de salon Innov-agri cette année, le groupe Lecoq a souhaité organiser, avec la marque Kuhn, deux journées de démonstrations dynamiques, le 8 septembre à Lutz-en-Dunois et le 9 à Saintigny.
L\'occasion aussi pour le concessionnaire New Holland de présenter pour la première fois sur le secteur, le nouveau tracteur T8 435 Genesis, un monstre de puissance — jusqu\'à 435 chevaux — monté sur chenilles, qui avait été dévoilé à l\'Agritechnica en 2019.
Une centaine de personnes a participé à ces deux journées plutôt orientées outils de travail du sol et de semis.
« Nous avons mis les moyens, une dizaine de personnes et des machines, avec le soutien de la marque Kuhn, pour ce Démo tour », souligne le responsable des ventes du groupe Lecoq, Emmanuel Thierry, l\'organisateur de ces démonstrations.
Ainsi, après une petite parade des tracteurs et des outils, chacun était présenté à son tour.
Pour la partie dynamique, les équipes du groupe Lecoq ont pu profiter des bonnes conditions du sol pour faire tourner huit outils : « Nous avons pu faire du bon boulot. Et je pense que les gens ont été satisfaits de voir des choses qu\'ils ne connaissaient pas ».
Pour faire bonne mesure, un stand consacré à l\'agriculture de précision, animé par New Holland et Kuhn autour de leurs solutions, était proposé.
Deux jours donc, qui ont été l\'occasion de voir évoluer des attelages performants sans avoir à pousser jusqu\'à Outarville…
Hervé Colin