Cédric Burg : un départ en douceur
La démission du directeur général du groupe coopératif Scael, Cédric Burg, est plutôt bien vécue par ses responsables.
Cédric Burg a annoncé début septembre son intention de quitter le poste de directeur général qu’il occupait depuis trois ans au sein du groupe coopératif Scael. Pour en savoir plus, nous le rencontrons le 12 septembre à Chartres, en compagnie du président, Philippe Voyet et de son futur remplaçant, Jean-Sebastien Loyer.
Et pour preuve que ce départ un peu inopiné n’est pas le résultat d’une tension ou d’un quelconque problème interne, les trois hommes affichent un large sourire.
Cédric Burg souhaitait donner une nouvelle orientation à sa carrière « et les choses se sont accélérées », explique-t-il.
« J’ai eu l’opportunité d’un travail chez l’un des partenaires de Lecureur qui travaille dans l’export et où je reviens dans un rôle financier, ce qui correspond à mon domaine d’origine », précise-t-il avant d’ajouter : « étant donné l’organisation qui a été mise en place, il n’y avait pas de risque de non-remplacement et je reste jusqu’au 30 octobre, pour que la transition soit la plus douce possible ».
« Ce que je souhaitais, c’est qu’il n’y ait pas de flottement entre un directeur qui part et la recherche de son remplaçant », souligne Philippe Voyet.
Et de poursuivre : « C’est ce qui a amené le conseil d’administration à demander à Jean-Sebastien Loyer d’assurer la direction générale du groupe. Cédric a fait un gros travail d’organisation et il y a beaucoup de projets en route et donc il était important que tout ça continue, qu’il n’y ait pas de rupture. D’autant plus que nous devons être très réactifs en regard de la situation économique de nos agriculteurs ».
Photo : Cédric Burg (à g.), sera remplacé à partir du 1er octobre par Jean-Sebastien Loyer (à d.) au poste de directeur général du groupe Scael présidé par Philippe Voyet.