Ça pétille à Faverolles-sur-Cher
Près de 700 visiteurs sont venus apprécier les saveurs bullées présentées par une soixantaine d’exposants de France et d’ailleurs lors du salon Bulles au Centre, fin juillet à Faverolles-sur-Cher.
Dimanche 28 juillet, les rues de Faverolles-sur-Cher ont pétillé sous le signe du salon viticole Bulles au Centre.
Pour cette 6e édition, une cinquantaine de vignerons, brasseurs et cidriculteurs travaillant en méthode ancestrale ont investi la cour des Capriades chez Pascal Potaire et Moses Gadouche – fondateurs du salon –, la cave du vigneron Mikaël Bouges, et le parvis des chambres d’hôtes d’Arnaud et Eva Brulaire.
Ce rendez-vous qui met à l’honneur les pétillants naturels et divers produits artisanaux (boulangerie, coutellerie, linogravure, thés, etc.) a su attirer la foule, avec pas moins de 700 visiteurs comptabilisés sur la journée.
« Le salon a pour vocation de faire la promotion de la méthode ancestrale depuis 2014, et chaque année nous accueillons de nouveaux exposants comme les deux jeunes femmes du domaine Castaingt-Boyeldieu, Alexandre Giquel ou la ferme bretonne des Zulus, mais aussi Hugo Grenon avec ses cidres du Québec, sur lesquels il pratique une courte macération carbonique », explique Julie Joyez, de l’organisation.
Bien que cette fête se soit délocalisée de l’autre côté du Cher, elle a comme toujours suscité beaucoup d’enthousiasme auprès des visiteurs, des exposants et des organisateurs, au cœur de l’été .
Doriane Mantez