Aller au contenu principal

Axéréal acquiert Agri-négoce

Selon un communiqué de presse, Axéréal et Ameropa ont signé un accord d’acquisition par Axéréal de la totalité des titres de la société Agri-négoce et ses filiales détenues par Ameropa.

Selon un communiqué de presse en date du 22 décembre, un accord d’acquisition a été signé le 18 décembre entre Axéréal et Ameropa. Par cet accord, Axéréal acquiert la totalité des titres de la société Agri-négoce et de ses filiales détenues par Ameropa.

Présidée par Jean-Michel Le Bihan, Agri-négoce, quatrième négociant de céréales privé français avec une collecte de près de 500 000 tonnes de grains, intervient sur trois métiers :  la collecte, l’approvisionnement et le conseil technico-économique. Implanté sur six départements (Sarthe, Mayenne, Maine-et-Loire, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher et Orne), cette société dont le siège est basé à Herbault a réalisé un chiffre d’affaires de 176 millions d’euros en 2014-2015.

« Face aux nouveaux enjeux de l’agriculture, l’émergence de groupes céréaliers forts est une nécessité », peut-on lire dans le communiqué.

L’objectif de cette acquisition est donc de renforcer Axéréal dans ses activités métiers du grain en confortant son positionnement. « Avec Agri-Négoce, Axéréal renforcera son maillage terrain et son accès à la façade Atlantique et porte sa collecte à 5,8 millions de tonnes. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
À Leudeville (Essonne), mardi 18 mars. Pour revenir sur la Ferme de Bressonvilliers, les gens du voyage ont détruit le portail qu'avait installé Tanguy Schintgen.
Les difficultés se succèdent à la Ferme de Bressonvilliers
Malgré de nombreuses péripéties, le projet de la Ferme de Bressonvilliers à Leudeville (Essonne) avance petit à petit. Les deux…
Publicité