Axéréal acquiert Agri-négoce
Selon un communiqué de presse, Axéréal et Ameropa ont signé un accord d’acquisition par Axéréal de la totalité des titres de la société Agri-négoce et ses filiales détenues par Ameropa.
Selon un communiqué de presse en date du 22 décembre, un accord d’acquisition a été signé le 18 décembre entre Axéréal et Ameropa. Par cet accord, Axéréal acquiert la totalité des titres de la société Agri-négoce et de ses filiales détenues par Ameropa.
Présidée par Jean-Michel Le Bihan, Agri-négoce, quatrième négociant de céréales privé français avec une collecte de près de 500 000 tonnes de grains, intervient sur trois métiers : la collecte, l’approvisionnement et le conseil technico-économique. Implanté sur six départements (Sarthe, Mayenne, Maine-et-Loire, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher et Orne), cette société dont le siège est basé à Herbault a réalisé un chiffre d’affaires de 176 millions d’euros en 2014-2015.
« Face aux nouveaux enjeux de l’agriculture, l’émergence de groupes céréaliers forts est une nécessité », peut-on lire dans le communiqué.
L’objectif de cette acquisition est donc de renforcer Axéréal dans ses activités métiers du grain en confortant son positionnement. « Avec Agri-Négoce, Axéréal renforcera son maillage terrain et son accès à la façade Atlantique et porte sa collecte à 5,8 millions de tonnes. »