Aller au contenu principal

Allocation de rentrée scolaire (16-18 ans) : les démarches à suivre

La MSA a ouvert un service en ligne pour permettre aux parents de déclarer la situation de leurs enfants entre seize et dix-huit ans, afin de bénéficier de l’ARS.

La MSA met en place un nouveau service en ligne. Il simplifie la démarche des parents qui doivent faire une déclaration de situation pour leurs enfants âgés de seize à dix-huit ans afin de bénéficier de l’Allocation de rentrée scolaire (ARS). Cette allocation de rentrée est versée, sous condition de ressources, aux familles ayant des enfants scolarisés entre six et dix-huit ans. Si aucune démarche n’est nécessaire pour les enfants de six à quinze ans, en revanche pour les jeunes âgés de seize à dix-huit ans, une déclaration de situation attestant que l’enfant est scolarisé ou en contrat d’apprentissage est nécessaire.

En déclarant la situation de leur enfant par Internet, les parents de ces jeunes recevront l’allocation de rentrée scolaire dans les meilleurs délais possible à compter du 18 août, date du versement automatique de l’ARS. Pour déclarer la situation d’un jeune en quelques minutes, les parents sont invités à se rendre sur le site Internet : www.msa-beauce-coeurdeloire.fr, puis à se connecter à « Mon espace privé », rubrique « Mes services en ligne ». S’ils ne sont pas encore inscrits à « Mon espace privé » : ils peuvent s’inscrire sur la page d’accueil du site et obtenir instantanément un mot de passe pour effectuer leur déclaration. Les plafonds de ressources et les montants de l’allocation de rentrée scolaire sur  le site de la MSA.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité