Un moment d’exception autour de l’agriculture
La 64e édition du Festival de la terre qui s’est tenue dimanche dernier à Egly (Essonne) a été un grand succès populaire.
C’est en présence de nombreux élus dont le maire d’Egly, Gérard Marconnet, du conseiller départemental d’Arpajon et vice-président du département Alexandre Touzet, de Guy Crosnier, président délégué à la ruralité au département de l’Essonne, de Jean-Raymond Hugonet, président de l’union des maires de l’Essonne, de François Durovray, président du conseil départemental, de la conseillère régionale Anne Cabrit, présidente de l’agence des espaces verts de la région Ile-de-France et du conseiller régional, Michel Caffin, que Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-France, a officiellement inauguré, dimanche 3 septembre, le Festival de la terre, 64e du nom.
Course de tracteurs tondeuses, concours de labour, agility dog, mini ferme, marché du terroir, pressoir à pommes, les animations se sont succédé attirant un public de plus en plus nombreux au fil de la journée. Les Jeunes agriculteurs peuvent être satisfaits du travail accompli. Rendez-vous l’année prochaine...