Hervé Flichy prend la direction de Franz-Stock
Depuis la rentrée, le LEAP Franz-Stock et le collège Saint-Jacques-de-Compostelle de Minières ont un nouveau directeur, Hervé Flichy.
« Donner le meilleur de soi, l’atteinte des objectifs et l’épanouissement de chacun, tout va tourner autour de ça dans la mission qui m’est confiée », souligne Hervé Flichy, le nouveau directeur du LEAP Franz-Stock, le 2 septembre, au lendemain de la rentrée.
Il remplace à ce poste Brigitte Lecourt et prend également dans la foulée la direction du collège Saint-Jacques-de-Compostelle.
Les deux établissements de Mignières partagent une même philosophie, leurs équipements sportifs ou la restauration scolaire, mais n’ont pas le même ministère de tutelle. Un directeur adjoint a été nommé également, Xavier Guichard.
Placés sous la tutelle de l’enseignement catholique, le collège et le lycée s’engagent dans l’accueil de tous, quel que soit son niveau de croyance, pour une totale liberté de conscience et la prise en compte de toutes les dimensions de la personne.
« Chacun est porté par quelque chose de profond », souligne Hervé Flichy.
« Pour cette rentrée, je me coule dans ce qui existait, précise-t-il. Cette année sera une année d’observation, d’audit. Pas pour juger mais pour comprendre et voir comment s’améliorer. J’ai envie de travailler en concertation avec la communauté éducative. L’idée est de faire vivre le conseil d’établissement de façon plus active. Chacune des parties présentes a son mot à dire. Je souhaite également réactiver l’association des parents d’élèves. Il y a plein d’idées dans les cartons, il faut bien coordonner tout ça pour redonner tout son éclat au lycée ».
Hervé Colin