Œnotourisme : 500 randonneurs à Onzain
Samedi dernier, à Onzain, le Syndicat des vins de Touraine-Mesland a accueilli cinq cents personnes à l’occasion de Vignes vins randos, événement organisé par Interloire.
« C’est l’occasion de faire une promotion nationale de notre appellation, a déclaré Cédric Chollet, président du syndicat. Le bilan est positif, les gens sont heureux ».
Les randonneurs ont parcouru 7 km en trois heures. Leur périple était entrecoupé de dégustations de vins (blancs, rosés et rouges) et de produits du terroir (fromage de chèvre, rillettes et viande grillée). Un quiz était également proposé aux participants.
L’une des questions était la suivante : Quelle est la particularité des vins de Touraine-Mesland ? Réponse : ce sont des assemblages.
Venue avec une amie, Maëlle, du Maine-et-Loire, a livré ses impressions : « C’est la première fois que je participe à cette manifestation. C’est agréable de se balader et de découvrir les différents vins. J’ai aimé le blanc en raison de son goût en bouche. Le géologue nous a également appris des choses intéressantes ».
Olivier Joly