Une Ruée vers l'orge pour les 20 ans de L'Eurélienne
Pour célébrer ses 20 ans, la Brasserie de Chandres organise une grande journée festive samedi 24 mai à Sours : La Ruée vers l'orge.
Pour célébrer ses 20 ans, la Brasserie de Chandres organise une grande journée festive samedi 24 mai à Sours : La Ruée vers l'orge.

20 ans, ça se fête ! Aussi, pour marquer le coup comme il se doit, la Brasserie de Chandres organise un événement festif et convivial le 24 mai à Sours : La Ruée vers l'orge.
Un programme varié
Vincent Crosnier et son équipe ont concocté pour l'occasion un programme éclectique qui s'échelonnera tout au long de la journée et il y en aura pour tous les goûts.
Pour se mettre en jambes dès le matin : à 9 h 30, la course enfants de la Fraiseraie (1,2 km) ou à 9 h 45, la course enfants Apick'Run (2,6 km), ces deux épreuves sont gratuites. Pour les plus grands, à 10 h 15, le trail La Ruée vers l'orge (11,5 km), ouvert aux marcheurs nordiques, ou à 11 h 30, la rando-course familiale (6,5 km). Un ravitaillement est prévu à l'arrivée ainsi que la remise de récompenses.
Et pour tous ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas courir, la brasserie se transforme en guinguette toute la journée à partir de 10 heures. Dans une ambiance musicale, c'est le moment pour profiter d'animations, de jeux, de la buvette, avec une nouvelle bière créée pour l'occasion, une Neipa, et de la restauration, avec un bar à pâtes le midi et hot-dog/frites le soir.
Musique pour finir
Enfin, cinq concerts combleront les amateurs de musique de 18 heures à minuit. Avec à l'affiche notamment, Vincè alias La Petite Culotte, originaire de Corse. Il s'est fait connaître avec son single La Goffa Lolita. Son style mêle variétés, chansons joyeuses et folklore insulaire. Puis viendra Tom Frager, ancien surfeur de haut niveau, qui s'est lancé dans la musique après une blessure. Un premier tube, Lady Melody, le pousse à poursuivre en développant un style aux influences reggae, rock, pop et jazz manouche. Enfin, la Chartraine Valentine Lambert, auteur-compositrice et interprète, clôturera le set de sa belle voix. Avec son premier album Le Silence (2023), elle explore une sorte de folk à la française nourrie de son amour pour la pop.