Aller au contenu principal

Siclaé (Vivescia) propose à ses adhérents d’investir

La filiale agroalimentaire de Vivescia émet auprès de ses adhérents des obligations convertibles pour assurer son développement et ses fonds propres.

Siclaé, filiale agroalimentaire de plusieurs coopératives dont Vivescia est le référent, procède à une émission d’obligations convertibles en action. D’un montant nominal de soixante-dix millions d’euros dans un premier temps, l’opération vise à conforter les fonds propres de l’entreprise et à permettre ses investissements.

La souscription est réservée aux adhérents, résidants en France, des coopératives actionnaires de Siclaé (pour la Seine-et-Marne, il s’agit de Vivescia et de Valfrance), aux salariés actifs ou retraités, résidants en France, de ces coopératives et, enfin, aux actionnaires de Siclaé. Les adhérents et les salariés bénéficient d’une clause de priorité. La période de souscription des obligations prend fin le 20 décembre inclus. En option, le montant nominal de l’opération pourra être relevé à environ quatre-vingts millions d’euros. Les détails sont accessibles sur le site dédié www.obligation-convertible-siclae.com.
Siclaé envisage des investissements dans la malterie en Ukraine et en Russie, à travers Malteurop, et dans la meunerie, à travers Nutrixo, en particulier la modernisation des moulins et des usines.
Siclaé a été fondé en 2005 par cinq coopératives du nord-est de la France dans l’objectif de regrouper leurs activités agroalimentaires.

Eric Young

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Le 11 avril, à Amilly. La co-associée de Jump Chartres 28, Mathilde Nodier, et le co-gérant du site de méthanisation Theuvy Biogaz, Jean-Baptiste Gouin (au c.), ont signé sous l'égide du délégué territorial de GRDF, Jean-Michel Vappereau, un partenariat pour valoriser le fumier équin.
Du fumier de cheval pour le méthaniseur
Le site de méthanisation Theuvy biogaz et le centre équestre Jump Chartres 28 ont signé le 11 avril à Amilly une convention…
La Chapelle-la-Reine, jeudi 25 avril. Augustin Vecten au milieu de l'aspergeraie. En conditions optimales, une asperge peut prendre 7 cm /jour.

Les asperges de la ferme des 4 vents
La récolte des asperges a débuté lentement en raison de la fraîcheur des températures. Rencontre avec Augustin Vecten, producteur…
Véritable figure du syndicalisme francilien, Patrick Dezobry est décédé dans la nuit du 24 au 25 avril à l'aube de ses 69 ans.
Décès de Patrick Dezobry : le vibrant hommage de toute une profession
Très engagé pour la profession depuis de longues années, Patrick Dezobry est décédé dans la nuit du 24 au 25 avril à l'aube…
Damien Greffin, président de la FDSEA Île-de-France, introduit l'assemblée générale.
AG FDSEA Île-de-France : salle comble et riches échanges
Mardi 30 avril a eu lieu l'assemblée générale de la FDSEA Île-de-France à Louveciennes (Yvelines).Durant la matinée, les…
La matinée s'est poursuivie par la visite guidée du site, ici par Christophe Hillairet, l'un des six associés, président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France.
Le méthaniseur de Sonchamp inauguré dans les Yvelines
Vendredi 19 avril a eu lieu l'inauguration du méthaniseur de Sonchamp sur la ferme de Luc Janottin, à Renonvilliers (…
Éric Delorme est l'actuel président de la Cuma des Vieilles charrues.
Les Vieilles charrues, une nouvelle Cuma dans le Loiret
Depuis le début de l’année, deux nouvelles Cuma se sont formées dans le Loiret, dont celle présidée par Éric Delorme et baptisée…
Publicité